ACTUALITES

Actualité -->Elan de solidarité du CRA en faveur des ressortissants Syriens à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha.

Elan de solidarité du CRA en faveur des ressortissants Syriens à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha.


Alger, le 10 septembre 2016

Présidente

A l’occasion de l’avènement de la fête de l’Aïd El Adha et dans le cadre du programme de solidarité du Croissant-Rouge Algérien en faveur des réfugiés Syriens présents sur le territoire national, la Présidente du CRA a supervisé une opération de distribution de vingt-quatre (24) moutons aux 48 familles présents au centre d’accueil des réfugiés Syriens du CRA à Sidi-Fredj.

La Présidente du CRA a indiqué que cette action est l’œuvre de dons issus de bienfaiteurs anonymes à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha. Elle a également tenu à préciser que cette action est le fruit de la culture de la solidarité, qui vise à maintenir et à développer les actions humanitaires pour compléter les efforts de l’état dans ce domaine.

A raison d’un mouton pour deux familles, la Présidente du CRA a précisé que cette action de solidarité permettra aux réfugiés Syriens d’accomplir le rituel sacré du sacrifice du mouton et de passer cette fête dans de bonnes conditions et dans une bonne ambiance, au même titre que les familles Algériennes.

Par ailleurs, la Présidente du CRA a procédé également de 50 cartables dotés de trousseaux scolaires aux enfants scolarisés des ressortissants Syriens du centre d’accueil. Elle a également tenu à préciser que cette action est une façon de les encourager, afin de pouvoir entamer l’année scolaire dans la joie et dans la sérénité.

A la fin de la visite, la Présidente du CRA a rappelé que l’opération de la rentrée scolaire est le fruit de la solidarité et la générosité des donateurs qui, sans eux, ce genre d’opération n’aurait jamais abouti.